Journée mémorable au Quiksilver Pro Hossegor !

 

Une deuxième journée du Quik Pro qui tient ses promesses grâce à une houle conséquente et des surfeurs enchainant des tubes aussi profonds les uns que les autres. Le public était aux anges. La suite en images !

Le 02 Octobre a vu déroulé son lot de barriques ! On était en mesure de s’inquiéter après que le call soit  reporté deux fois ans la journée, et que la finale du KOTG se fasse dans des conditions plutôt médiocres. Mikey Wright gagne cette finale contre Kanoa Igarashi.

La foule était présente et c’est sous un soleil magnifique que s’est déroulé la compétition.

 

 

Le Round 2 a été lancé dans des vagues exceptionnelles, allant jusqu’à plus de 3 mètres à la série, et les surfeurs nous ont gratifié de tubes magnifiques !

 

 

Une petite frayeur pour Jérémy Flores qui s’est battu pour passer ce second round, contre Yadin Nicol, et qui a passé un sale quart d’heure sous des tonnes d’eau…

 

 

La mention spéciale revient à Julian Wilson, avec un total de 17,77 sur sa série, dont un 10 mythique, et à John John Florence pour son énorme Air 360 en fin de vague !

 

 

 

Une journée qui aura vu aussi son lot de planches cassées et de violents wipe out ! On se souviendra notamment de celui d’Adam Melling, juste derrière le 10 de Wilson.

Le round 2 continue demain, on l’espère avec des conditions similaires ! Pour celles et ceux qui n’ont pas la chance d’être sur place, il reste le webcast.

http://quiksilverlive.com/profrance/2012/home.en.html

 

Vous pouvez également visionner les grands moments de cette journée dans les Heat Reviews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *