Marlon Lipke, le surfeur allemand qui fait parler de lui

 

Petit zoom sur un surfeur européen qui cartonne pas mal: Marlon Lipke ! Après une année sur le WCT (le top mondial des surfeurs pro), l’allemand refait parler de lui grâce à une bonne saison, qui s’achève sur un titre de champion d’Europe, et la mise en ligne de vidéos supers sympas et originales !

 

Marlon Lipke est un surfeur allemand, qui est nait et qui a grandit au Portugal, dans l’Algarve (en même temps vous deviez bien vous doutez qu’il était pas devenu pro en surfant les beach breaks allemands 😉 )

 

Après une année sur le CT, il se fait sortir, et ralentit un peu le rythme sur les compets QS. Entre temps, il change de sponsor majeur, pour passer chez Protest, la marque hollandaise qui monte pas mal, et se lance dans des projets vidéos très sympas, dont sa célèbre série de vidéos “week end warrior”, où comment s’organiser un surf trip “low cost” un peu dernière minute, en explorant toutes les facettes de l’Europe.

 

Ses trips nous ont emmené plusieurs fois en Méditerranée (héhé 😉 ), côté espagnol et italien, en Ecosse, et même aux Pays Bas ! Il partage souvent l’affiche avec ses compères Yannick de Jaeger, le néerlandais, et Tim Boal, surfeur français qui était sur le World Tour en même temps que lui.

 

Ci-dessous une de ses dernières réalisations, qui regroupent des vidéos de droite et de gauche (pas si mal pour des vidéos retrouvées ^^).

 

MARLON LOST TAPES from FMG on Vimeo.

 

Malgré la fin des “week end warrior”, on imagine bien revoir Marlon dans plein d’autres projets, déjà avec Protest, avec la série “From here to there”, et avec son pote Gony Zubizareta, avec leurs vidéos “mellow loco”. Bref on a toujours plaisir à découvrir ses vidéos !

 

Hope you’ll like too 😉

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *