Peut-on rire des autres ?

 

En surf, on a parfois tendance à tomber (“wipe out” en anglais), et plus généralement quand on est débutant. Et là, bien souvent, on se marre quand on voit quelqu’un se ramasser à côté de nous ou alors assis bien tranquillement sur la plage. Mais est-ce mal ?

 


 

Alors bien évidemment, c’est toujours sympa de se marrer des autres quand on voit de belles chutes, mais est-ce aussi drôle lorsque c’est de vous qu’on rigole ?

 

Il faut avant toute chose  une bonne dose d’auto-dérision, et ensuite comme on dit, quand on peut rire de soi, on peut rire des autres 🙂

En surf plus qu’autre part, on tombe beaucoup. Certaines chutes sont violentes, et là les réactions sont plus du genre “ouuuuuuuuuh” et on a mal pour la personne en question. Mais une bonne vieille chute avec un glissé au take off où on retombe le cul en premier sur la board, ça ne peut faire que marrer !

 

Et du coup on peut être mauvaise langues et regarder “ceux qui ne surfent pas bien” et qui tombent souvent, et se payer leur tête entres potes ou en solo. C’est un peu mesquin, mais c’est la nature humaine !

 

D’ailleurs, voici ci-dessous une petite compilation de wipe outs filmé en Mediterranée, durant les cinq premières (et seules) minutes où j’ai film (véridiques). J’en ai profité pour garder les commentaires bien-pensants  Vous allez probablement penser que je suis un sale con et me détester, mais autant être honnête, on aime bien parfois se foutre de la gueule des autres surfeurs et critiquer gratuitement 🙂 Alors autant se tirer une bonne tranche de rigolade. C’est bien sûr à prendre au second degré, voire troisième !

 

Et vu mon très faible niveau en surf pendant des mois (voire des années…), je me dis que j’en ai fait marrer plus d’un à mes dépends, donc c’est de bonne guerre 🙂

 

Wipe out à cannes from chris_on_the_beach on Vimeo.

 

Sur ces belles paroles (et images !), je vous laisse méditer sur le sujet et n’oubliez pas, le plus important c’est de savoir rire de soi-même !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *