Surf aux Seychelles : les plus beaux spots à ne pas rater

L’archipel des Seychelles est une destination surf par excellence. Chaque année, un bon nombre de surfeurs venant des quatre coins de la planète s’y ruent pour profiter des belles vagues de l’archipel. C’est une expérience de surf à vivre au moins une fois dans sa vie. Vous avez envie de tenter cette expérience lors de vos prochaines escapades surf au cœur de l’Océan Indien ? Voici quelques-uns des plus beaux spots de l’archipel des Seychelles, à ne manquer sous aucun prétexte.

grand_anse-la_digue-seychellen

Grand Anse (La Digue)

Grand Anse fait incontestablement partie de l’une des meilleures destinations surf aux Seychelles. Cette plage de rêve a tout pour se vanter d’être le plus beau spot de surf de l’archipel. Ce petit coin de paradis terrestre offre un panorama magnifique. Un sable blanc et fin à perte de vue, des cocotiers, une mer bleu turquoise, un vent idéal… tous les ingrédients y sont réunis pour des vacances de surf réussies. Le site offre une vague à tubes rapide et puissante. C’est un véritable régal pour les surfeurs. Grand Anse est donc une étape presque obligatoire pour tout amateur de surf qui se respecte lors d’un voyage aux Seychelles.

Anse Intendance (Mahé)

L’Anse Intendance est une belle plage et un spot de surf incontournable se trouvant dans le sud de l’île de Mahé. Ce spot attire chaque année un grand nombre de surfeurs en quête de sensations fortes en mer. Cette plage idyllique est renommée auprès des surfeurs pour ses vagues géantes et son ambiance chaleureuse. Elle est très fréquentée non seulement par les surfeurs mais également les touristes en vacances. La splendide plage de sable blanc est encadrée des deux côtés par d’impressionnants rochers de granit.

Anse Kerlan (Praslin)

L’Anse Kerlan est un véritable paradis sur terre pour les férus de surf et de paysages de carte postale. Elle se trouve à la pointe nord-ouest de l’île de Praslin. Avec ses puissantes vagues tubulaires, son soleil radieux, ses gros rochers de granit se dressant majestueusement sur le sable, sa nature luxuriante, son eau calme et turquoise, ses vagues de tailles infinies se déroulant sur plusieurs kilomètres. Chaque année, de nombreux surfeurs de tous les niveaux du monde entier y viennent pour profiter de ce spot de surf unique aux Seychelles. Des vagues parfaites, de longs tubes et d’eaux chaudes s’offrent aux surfeurs au cœur de cette plage paradisiaque de l’archipel.

Les spots de surf ne manquent pas aux Seychelles. Une fois sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *