Surf en Nouvelle Zélande : grosse session à Muriwai

Je continue ma découverte du surf en Nouvelle Zélande, et cette fois-ci, nous allons un peu au nord de Piha, à Muriwai, pour une session qui restera dans les mémoires !

4

 

Courant février, les prévisions s’affolent et annoncent entre unmètre cinquante et deux mètres plus sur les spots de West Auckland, avec du vent offshore.

Nous filons avec Tom et Paul à Muriwai, à Maori Bay plus exactement. Le spot est l’un des plus réputés en Nouvelle Zélande. A marée basse, ça tube de tous les côtés.

A notre arrivée, nous ne sommes pas déçus ! Un bon deux mètres, voire deux mètres cinquante envoient des barrels bien creux. Beaucoup ferment et il faut choisir la bonne, sous peine de se faire éclater !

1 - Copie 2 3 5 7 8

La mise à l’eau est sportive et on se fait un peu secouer pour aller au large. A peine arrivé, Tom rame et part sur la plus grosse du set. Il se fera fermer mais revient tout sourire.

Je pars derrière sur une jolie gauche ! Sur la deuxième je me fais enfermer et je prends tarif derrière pour remonter au pic ! Je croise Tom, à la nage, qui s’est fait éclaté aussi et a perdu par la même occasion son body…

Je reste une heure de plus à l’eau mais avec la marée basse, les vagues pètent en barre. Il vaut mieux sortir.

10 11 12 13 14 15 17 19 20 21 IMG_5080

Tom, qui a rejoint Paul, ne retrouvera pas son body….Et beaucoup de mecs sortent avec des planches en deux. Première grosse session en Nouvelle Zélande !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *