Un troisième tour mitigé…

 

Un troisième tour mitigé comparé à la journée de la veille, des séries parfois soporifiques et des scores ne dépassant pas les 3,5 points…Quelques beaux tubes tout de même, des têtes d’affiche qui tombent, mais on peut se demander si c’était une bonne idée de lancer la compétition dans ces conditions.

 

 

Ce mercredi 3 octobre, le call a été lancé dès 8h pour terminer le round 2. Des vagues solides dès le matin déjà, beaucoup qui ferment, mais certains vont sortir leur épingle du jeu et nous offrir un spectacle grandiose, comme Kai Otton, auteur d’un 10 parfait et d’un 9.33 contre Tiago Pires (à revoir dans le heat review sur le site de la compétition).

 

Avec la marée trop basse, le staff et le directeur de compétition Miky Picon décide de reporter le troisième tour de la compétition pour 14h15. Finalement celle-ci sera lancée à 15h30. Une journée encore bien ensoleillée, où le public a répondu massivement présent sur la plage.

 

 

Alors là, on peut se poser des questions sur la pertinence d’envoyer les surfeurs dans ces conditions. Les bancs n’étaient pas calés, c’était brouillon et ça fermait beaucoup. Ça en devenait même dangereux.

Quelques surfeurs ont réussi à trouver des bombes qui ouvraient, notamment Dane Reynolds, mais certaines séries étaient d’un ennui total: aucunes vagues prises, et des scores n’excédant pas les 3,5 points…

 

 

D’ailleurs en parlant de Dane Reynolds, celui-ci a fait un retour hallucinant au Quik Pro en éliminant tout simplement l’actuel numéro 1 mondial, j’ai nommé Mick Fanning. Et pour couronner le tout, il le met dans une situation combo assez humiliante pour Fanning (total de 16,50 pour Reynolds contre 2,96 pour Fanning).

Les grands gagnants sont les kids qui ont écumé la plage toute la journée, à ramasser les planches cassées des riders (et il y en a eu !), en récupérant parfois les dérives avec. Quand on sait qu’un jeu de dérives peut valoir plus de 100e…

 

Il y aura eu beaucoup de surprises aujourd’hui: Julian Wilson, Jordy Smith, Taj Burrow et Mick Fanning éliminés ! Parko a passé le deuxième tour assez facilement, il reste encore Kelly et Florence pour la course au titre.

 

Demain, suite du Round 3, le call est programmé à 7h45, avec le retour du King Kelly et de Jérémy Flores !

 

Bon surf !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *