Voyage à Madagascar : Les meilleures destinations pour le surf

Vous êtes un adepte du surf et vous comptez séjourner à Madagascar ? Savez-vous que la Grande île figure parmi les destinations lointaines où il fait bon de faire du surf ? À part ses richesses naturelles, elle offre une multitude de spots. Lors de votre voyage à Madagascar, la côte est, le sud et le nord, vous proposent de bons spots. Toutefois, si vous avez l’âme d’un aventurier, vous partirez à la recherche de spots encore vierges. Concernant les vagues, vous y trouverez de tout, des beachbreaks commes les vagues de récifs, les droites et les gauches. La saison idéale pour y pratiquer le surf reste la période entre juin et septembre. Un petit aperçu des meilleures destinations de surf à Madagascar.

surf-a-mada

Séjour à Madagascar à la découverte des spots de la côte est

La côte est de Madagascar dispose de bons spots malgré la présence de requins dans diverses parties de la zone. Néanmois, il est important de se renseigner avant de prendre la mer. Toutefois, elle offre un cadre optimal pour pratiquer le surf durant un séjour à Madagascar. Parmi les nombreux spots ornant cet axe, on distingue le spot de Sambava dans la région de la vanille. Juste au sud de la ville, vous bénéficierez d’une belle droite permettant d’effectuer de longues courses. Toujours dans la région de la vanille, plus précisément à Antalaha, rendez-vous vers deux récifs dont la face sud propose une droite qui est rapide à marée basse. Le spot de Mahambo n’est pas aussi en reste, car il offre de belles vagues régulièrement. Sur l’île de Sainte-Marie, la côte située à l’est propose quelques brisants qui peuvent être exploités surtout par houle formée. Vous pourrez également tester le spot à la pointe d’Ampanihy et tout près du village d’Ambodiatafana. Autrement le spot de la petite ville d’Ambila Lemaitso saura répondre à vos besoins.

Les meilleurs spots de l’axe sud

Bien que le climat soit très aride dans le sud de Madagascar, les coups de vent y sont très forts, proposant des conditions optimales pour le surf. Pour ce faire, mettez le cap dans la ville de Tuléar. Elle est le point de départ idéal pour découvrir les meilleurs spots du sud. Vous pourrez d’ailleurs vous inscrire dans un club de surf pour après effectuer un surftrip. Vous prendrez même un bateau pour chasser les vagues à votre guise. Vous serez sûr d’apprécier les spots de Googles, Pete’s, Joey’s. Du côté de la station balnéaire d’Ifaty et Mangily, où vous profiterez de la Passe Sud d’Ifaty avec une gauche à partir d’une houle formée. Du côté de Mangily Beach, vous partirez à l’assaut de la passe sud ou de la fausse passe selon les conditions de swell. Ne ratez surtout pas les spots d’Anakao lors de votre séjour surf à Madagascar. Ils sont d’ailleurs reconnus dans le monde. La plupart d’entre eux sont tous des spots de reef. Lors de cette découverte, profitez de la gauche du spot Flame Ball juste au nord de Nosy Vé. Sur la pointe sud d’Anakao, il y a également le spot de Jelly Babies qui est réellement à point durant la marée haute avec une belle droite. Au large de Nosy Satrana, vous pourrez expérimenter le spot d’Antoleft. Concernant les matériels, il est possible d’en louer sur place, sinon, vous pourrez emmener vos propres équipements.

surf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *