Ordos, le Dubai chinois !

 

Ordos, le Dubai chinois, où comment une ville fantôme créée de toutes pièces par les autorités chinoises devient un paradis pour skaters !

 

 

J’ai trouvé cette vidéo de skate un peu par hasard. On y voit un crew de skaters rider une ville en plein désert chinois, en  Mongolie intérieure. Cette ville, initialement conçue pour un million d’habitants, n’en accueille que quelques milliers, autant dire que c’est une ville fantôme !

Elle a été créée suite au dynamisme de cette région, la plus riche de Chine (riche en gaz). L’Etat chinois a voulu créer un nouvel Ordos, à 30km de la ville initiale, sans grand succès, cela étant dû aux prix trop chers pour la population. La ville jouit de toutes les infrastructures et transports en communs derniers cris, qui ne profitent à personne !

 

ORDOS from Charles Lanceplaine on Vimeo.

 

Bref, ce team de skaters s’est retrouvé dans un véritable paradis car personne dans les rues, peu de flics (apparemment le seul qu’on voit sur la vidéo a l’air de ne pas savoir quoi faire à la vue de ces étranges bolides :D), et des spots de qualité de partout !

En plus on peut applaudir la qualité de la vidéo, réalisée par un français, Charles Lanceplaine. Bref, une vidéo comme on les aime, un pur bonheur pour nos yeux 😀

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *