Réparation express de planche : la solarez !

 

 

Les planches de surf, c’est fragile. Et bien souvent lorsqu’on a des pets, on n’a pas le temps d’aller voir le shaper, et pourtant il y a une bonne session qui rentre ! Heureusement, pour ceux qui ne sont pas très manuels comme moi, il y a la Solarez !

 

 

Le coup classique : vous faites un pet sur votre board, et une bonne session arrive ! Pas le temps de la laisser chez le shaper, il a besoin de temps, et vous ne voulez pas prendre le risque de mettre la planche à l’eau. Heureusement vous pouvez régler ce problème en même deux mains gauches !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, je parle de ce fabuleux produit qu’est la Solarez ! En gros, c’est de la fibre de verre liquide qui durcit en deux minutes au soleil (ou avec les UV quoi). Cela permet de réparer illico presto des petits pets avant une session et surtout éviter que cela prenne l’eau. Et lorsqu’on habite en Méditerranée, cela peut vous sauver, surtout quand le seul shaper ne répare pas les planches en epoxy et que vous n’avez que ça !

 

Généralement vous en trouverez dans n’importe quel surf shop pour environ 20 euros le tube, vendu avec un petit carré de papier ponce.  Je vous conseille d’acheter néanmoins du papier ponce en plus style 600 pour finir de poncer à l’eau et enlever les rayures.

 

Il y a donc différents type de tube : jaune pour le PU classique, bleu pour l’epoxy et même des tubes gris de micro-ballon ! Je n’ai néanmoins pas essayé le dernier, mais si je peux donner un conseil, c’est de prendre le bleu. Il marche sur toutes les boards.

 

Bien sur, vous n’allez pas concurrencer le shaper du coin avec votre fibre de verre liquide, et justement ça peut être intéressant quand vous avez le temps de refaire bien les réparations pour le côté esthétique.

 

Pour voir ce que ça donne en image, voici une vidéo que j’ai réalisée et où je répare une de mes planches. Le résultat est pas trop mal je trouve, et au final on voit peu la trace.

 

Reparation d’une planche de surf à la solarez from chris_on_the_beach on Vimeo.

 

 

Si vous avez des commentaires, postez le !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *