Surf en Italie : la dolce vita

On le sait déjà, et j’en parle régulièrement, il y a du surf en Méditerranée. Et qui dit surf en Méditerranée, dit possibilité de surf dans plein de pays : Espagne, Algérie, et même Israël ! Mais on va s’arrêter au surf en Italie, ça suffit déjà pas mal 😉

 

 

 

L’été vient de se terminer, on a les crocs, on n’a rien surfé pendant trois mois, et ça y est ! Les premières vagues commencent à arriver ! Car comme sur l’Atlantique, la meilleure période pour le surf en Méditerranée est l’automne, et plus particulièrement septembre- octobre lorsque l’eau est encore chaude.

 

Et lorsque nous voyons qu’il y a du Mistral, le fameux vent qui descend le long du Rhône et qui traverse Marseille, nous savons que généralement les jours suivants il y a des vagues sans vent en Italie.
On s’est donc empressé d’y aller un matin. Nous sommes allé en Ligurie 🙂 Je ne dirai pas plus pour éviter les remarques de certains ! Sachez juste que la côte prend bien les houles d’ouest et sud-ouest.

 

 

Nous sommes donc partis tôt le matin, et nous sommes arrivés sur le spot, et là quelle belle surprise ! 1m20 1m50 parfait, avec un vent off shore.

 

On a donc fait une session de 4 heures, jusqu’à ’épuisement. Car en Méditerranée, comme on ne sait jamais quand on pourra resurfer, on surfe jusqu’à plus pouvoir !

 

 

Une super session donc, avec beaucoup de monde à l’eau, mais étant sur un beach break, cela n’a empêché en rien que tout le monde ait son lot de vagues.

 

 

Nous avons pris la Gopro à l’eau, et réalisé un petit film, si vous voulez voir ce que ça donne, c’est en dessous 🙂

 

Surf session in Italy from chris_on_the_beach on Vimeo.

 

On est reparti avec le sourire, un petit pagnino (et non pagnini comme dirait les français !) avant de repartir. Bref une super journée, comme on les aime.

Le surf en Méditerranée se mérite, mais quand il est là, c’est un plaisir qui ne se boude pas :).

 

La Ligurie possède également quelques ports de croisières qui comptent parmi les les ports d’escale des croisières proposées par Costa Croisières sur aarcroisiere.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *