Taj Burrow remporte le O’Neill Cold Water Classic !

 

Taj Burrow remporte cette neuvième étape du World Tour à Santa Cruz en Californie, contre Matt Wilkinson lors d’une finale pleine de rebondissements !

 

La course au titre se terminera donc à Hawaii, opposant Joel Parkinson, Kelly Slater et Mick Fanning, ce dernier s’écartant encore un peu plus du Graal après son élimination au deuxème tour.

 

 

Le dernier jour de ce O’Neill CWC s’est donc déroule dans de belles vagues de 4 à 7 pieds (1m20 à 2m10), malgré une houle pas très bien orientée.

Voici ci-dessous le résumé vidéo du dernier jour de compétition.

 

 

On est content d’avoir vu Matt Wilkinson, très bon surfeur australien et véritable clown du Tour, se hisser jusqu’à la finale. Celui-ci n’hésite pas à arborer des combinaisons hors du commun à chaque compétition (on se rapelle de sa combinaison blanche et rouge féria lors de son passage à Hossegor), et a eu une année assez difficile, le positionnant dans les relégables. Il avait donc besoin d’un gros score et c’est chose faite, même s’il n’est pas passé loin de la victoire. La chute lors de sa dernière vague lui a probablement coûté la victoire.

 

 

Sinon cette compétition a vu aussi beaucoup de têtes d’affiche éliminées rapidement, dont John John Florence au second tour, qui du coup n’est plus dans la course au titre, et Mick Fanning, qui se place dans une situation de plus en plus difficile…

Autre point positif: un bon résultat des français, Jérémy Flores et Michel Bourez, qui se sont finalement rencontrés en quart de finale et qui a vu la victoire de Michel, celui-ci s’ s’étant fait éliminé en demi contre Wilko.

 

Kelly Slater quant à lui s’est fait éliminé au round 5, et heureusement pour lui, Parko s’est fait sortir derrière en quart contre Travis Logie, le privant ainsi d’une avance qui aurait été cruciale dans cette dernière ligne droite pour le titre.

Le suspens reste donc encore entier et cette ultime étape risque d’être riche en émotions !

 

Rendez-vous donc pour le Billabong Pipe Masters 2012 du 8 au 20 décembre !

 

 

crédit photos O’Neill et ASP

http://www.oneill.com/cwc/?cat=13

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *