De retour en Australie ! Je viens de m’acheter une board, l’Al Merrick Pod, sur internet il y a peu, pour voir et tester. Et j’ai été agréablement surpris ! Voici le résumé !
La planche est équipé en tri fins et a un fish tail ou swallow tail. Elle part super facilement malgré sa petite taille. Elle fait 5.4, 19 1/4 et 2 1/4 Ca part mieux que ma 5.11 !
Beaucoup de volume à l’avant, ce qui facilite la rame, et la planche reste super maniable, elle ne fait que 2 1/4 d’épaisseur.
Je l’ai pris en 5.4, je pense que c’est la taille idéale pour moi. Il faut prendre 5 ou 6 pouces en dessous de sa taille standard pour ce genre de board.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle n’est pas réservée qu’aux petites vagues molles. Je m’en suis servi dans des conditions plus costaud, et ça tient quand même (enfin on va pas la sortir quand il y a deux mètres tubulaires non plus !).
En bref, l’Al Merrick pod est une bonne planche qui m’a surpris ! Elle est polyvalente et se surfe dans pas mal de conditions, ce qui en fait ma planche du moment.
Je recommande ce genre de planches dans un quiver, ça permet de s’amuser et de pas trop galérer si c’est petit ou mou (ou les deux).
Mis à jour le 10 June 2020 par Christophe Deneulin