Mis à jour le 13 juin 2020 par
Manque d’idées de destinations et d’activités à faire cet été ? Pourquoi ne pas opter pour une destination balnéaire et vous adonner à la pratique du surf ? Rendez-vous sur l’un des plus beaux spots de surf au monde ! Voici le top 3 des destinations incontournables pour les surfeurs avertis ou amateurs.
Byron Bay, Australie
Qui dit surf dit Byron Bay en Australie ! En effet, c’est l’un des plus beaux spots de surf du pays et l’un des plus prisés. Byron Bay se trouve sur la « Pacific Highway » le long de la côte Pacifique, à la frontière du New South Wales et du Queensland. C’est sans nul doute, l’une des plus belles plages du monde dans un cadre de rêve tout droit sorti d’une carte postale. Cet endroit paradisiaque mérite vraiment le détour au mois une fois dans sa vie. Cette petite ville de bohème très paisible avec sa végétation luxuriante et ses vagues sublimes laisse rarement indifférent. Les spots de surf ne manquent pas en Australie, vous n’aurez que l’embarras du choix : Bondi Beach, Margaret River, Limestone Coast, Cap Douglas…Photo credit: Ben Ashmole
La Polynésie française
Photo credit: Duncan Rawlinson – @thelastminute
La Polynésie française fait incontestablement partie des plus belles destinations de surf pour cet été. En effet, la Polynésie a de quoi ravir les amateurs de glisse sur mer. Pour beaucoup surfer en Polynésie est un rêve. Amateurs ou professionnels, laissez-vous tenter par ce paradis terrestre pour la pratique de votre passion. Parmi les endroits les plus fréquentés et les plus connus par les surfeurs, vous ne manquerez pas Teahupo’o. Ce spot est effectivement très prisé par un bon nombre de de grands surfeurs internationaux. Ne ratez pas également le spot Taharu’u, ou encore Papeno’o sur l’île de Tahiti. La Polynésie est vraiment un paradis tropical d’eau claire, de grandes vagues ainsi qu’un archipel avec un style de vie décontracté.
Surfer en Indonésie
Photo credit: burnto
Où surfer cet été ? Pourquoi pas en Indonésie ? En effet, aujourd’hui l’Indonésie attire de plus en plus non seulement les touristes en quête de belles plages et de découvertes, mais également les surfeurs. Bordé par l’Océan Indien et l’Océan Pacifique, l’Indonésie a tout pour plaire aux adeptes de cette discipline. Parmi les spots incontournables de l’archipel indonésien, on retiendra Bali ! C’est l’île la plus visitée et la plus appréciée par les touristes pour sa beauté et sa culture. Sachez également qu’elle abrite quelques-uns des plus beaux spots de surf de la planète à l’instar de la plage de Kuta. C’est l’endroit idéal pour les débutants qui souhaite s’expérimenter au surf. Les spots Padang Padang et Uluwatu sont également incontournables. Sans aucun doute, l’archipel indonésien fera le plus grand bonheur des surfeurs de tous les niveaux avec un large choix de spots : Java, Lombok…
Et vous, où irez-vous surfer cet été ?
Cet article a été rédigé en collaboration avec Marco Vasco Polynésie
Bonjour,
L’Indo et l’Australie regorgent de super spots, ce sont vraiment des destinations de rêves pour un pour un surfeur.
Je ne connais pas encore la Polynésie française mais ça à l’air dingue aussi.
J’ai publié un article traitant du même thème sur mon blog, avec mes 5 destinations préférées (l’Indo et l’Australie y figurent aussi ;)).
http://voyagesetsurf.com/top-5-des-meilleures-destinations-surf/
Article très intéressant, merci pour le lien 😉 Un trip en Polynésie française coûte chère mais ça vaut le coup je pense. On connait surtout Teahupoo mais il y a plein d’autres spots, sur du reef ou du beach break. Mais j’imagine que si on fait Hawaii avant il y a peut être des vols abordables entre les 2 archipels 🙂