Ces endroits où on peut concilier nos passions

Il y a des endroits sur Terre qui sont plus propices que d’autres pour la pratique des sports de glisse. Voici quelques exemples qui donneraient presque envie de déménager !

 

 

Encore une fois, si vous êtes parisien et passionné de spots de glisse, ça va être difficile de concilier votre vie avec vos passions ! A part une semaine de vacances à la mer par ci, une semaine à la montagne par là, pas possible de pouvoir prendre sa planche après le taf et se faire une session !

Alors voici quelques petits endroits où vous pourrez vous adonner à foison à vos sports favoris, peut être même dans la même journée !

 

1 – Le Pays Basque/Sud Landes

 

Et oui bien sur ! On n’échappe pas au Pays Basque qui permet de faire tout à la fois ! Surf, snowboard, skateboard et ses dérivés (longboard…). D’un côté l’océan, de l’autre les pyrénéens, et entre les deux pleins de skateparks et autres routes de montagne pour faire du skateboard ou du longboard ! Pour les plus férus d’entre vous, des sessions kite surf ou planche à voile sont même possible (mais faut pas que la houle soit trop grosse quand même !). D’ailleurs pour avoir la preuve en image, voici une petite vidéo de Antoine Delpero, champion du monde de longboard, qui profite d’une belle journée d’hiver pour aller faire du snowboard le matin à la Pierre Saint Martin et du surf le soir à Capbreton ! Ca donne envie 🙂

 

 

2 – Le Chili

 

Ah le Chili ! L’océan Pacifique et les Andes réunis au même endroit ! Le Chili fait rêver tout amateur de sports de glisse, et une ville comme Valparaiso ou Santiago donne bien envie de traverser l’Atlantique pour s’y poser quelques temps. Encore une vidéo où on peut observer un passioné qui se fait bien plaisir et qui passe dans la même journée du snowboard, au skate puis au surf, rien que ça !

Après ça, on est tenté de préparer ses bagages, surtout quand on sait que c’est le pays le plus européanisé et le plus riche d’Amérique du Sud, pour ceux qui auraient peur du changement de culture. Il ne vous reste plus qu’à apprendre l’espagnol !

 

 

 

3 – La Californie

 

Tout de suite la Californie, ça fait rêver ! Los Angeles, Hollywood, San Francisco…Et la célèbre plage de Venice beach, mais encore Trestles, Rincon, Cardiff…Et plein d’autres spots mythique qui ont vu éclore parmi les plus grands noms du surf tel que Rob Machado ou Tom Curren. La proximité avec la Sierra Nevada vous permettra de vous faire une petite session à Bear Mountain par exemple, et de terminer par une session skate au bowl de Venice ou en longboard sur les routes escarpées de Santa Barbara dans les collines 🙂 A vous de voir !

 

 

4 – La Nouvelle Zélande

 

Encore un endroit où vous aurez le choix de la planche ! Je n’y ai jamais été mais certains de mes amis y sont allés (d’autres ont décidé de poser leur valise au passage n’est-ce pas Chloé 😉 ) et le pays est réputé pour attirer bon nombre de skieurs amateurs d’Australie voire même de tout le Pacifique. De plus quand on connaît le potentiel de vagues du pays, on se dit que c’est pas mal ! De plus les Kiwis sont réputés pour être des gens très accueillants donc foncez !

 

 

5 – La côte d’Azur

 

Bon, là, je l’avoue, c’est du pur chauvinisme 😛 Mais il faut être honnête, les gens le savent de plus en plus, on a des vagues en Méditerranée ! Alors pas tout le temps c’est sur, mais automne hiver on peut avoir de belles surprises ! Et je peux d’ailleurs témoigner, pour avoir fait du snowboard un jour, et du surf le lendemain avec 15° ! Pour tous les afficionados de kite surf ou planche à voile, le Var et les Bouches du Rhône sont vraiment bien loti avec le Mistral et niveau skatepark aussi c’est pas mal ! Une région convoitée donc 🙂

Une petite vidéo de mon ami Edouard pour vous donner des preuves !

 

cote d’azur en hiver 😉 from Edouard Chesneau on Vimeo.

 

Bien sur cette liste n’est pas complète, je vous invite d’ailleurs à partager d’autres endroits qui font rêver !

 

J’espère que ces courtes descriptions vous auront donné envie de découvrir ces endroits privilégiés et surtout de profiter à fond de vos passions !

 

Credit photo: Yassine Ouhilal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *