Comment être un mec cool à Hossegor ?

 

Hossegor, c’est LA capitale du surf en Europe ! (quoi qu’en dise les Biarrots…). Mais c’est également la capitale de la cool attitude et du surf style. Il est donc primordial d’avoir un look soigné pour passer pour un mec cool. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre démarche.

 

 

 

Alors là le choix vestimentaire est important déjà : il faut s’habiller avec des fringues de « surf ». N’hésitez pas à aller à la zone de Soorts si vous êtes en galère ! Vous pourrez soigner votre look à des prix raisonnables (comparés au centre-ville…).

Ajustez les détails pour avoir toutes les chances de votre côté : mettez votre plus beau board short Pull-In (on ne dit plus maillot de bain pour ceux qui utilisent encore ce terme) accompagné de son caleçon de la même marque s’il vous plait. Sortez bien l’élastique qu’on puisse admirer le travail que vous avez fourni et montrer à quel point vous êtes cool.

 

Mais beaucoup d’entre vous viennent ici pour le surf : en effet, la côte landaise compte parmi les meilleurs beach breaks au monde et c’est tout naturellement que surfeurs débutants, intermédiaires et pros viennent y surfer. Encore une fois, le look vous permettra d’assoir votre crédibilité et de ne pas passer pour un « neuneu » ou pire ! Un débutant.

 

Le choix de la planche, du board short et de la combi (ou du néoprène) ainsi que de la planche seront primordiaux. Aussi, préférer une petite planche communément appelé « short board » et une combinaison sympa à une bonne grosse NSP 7.10  et un board short dégueulasse. Marchez pieds nus en allant au spot pour avoir l’air cool et évitez les slaps. Pensez également à la démarche et à la façon de tenir votre planche. Ne regardez pas les autres surfeurs et dites “bonjour” en dernier recours.

 

Vous pouvez voir ci-dessous le résultat de ce travail. Tandis qu’à la suite, on a touché tous les interdits : grande planche, board short affreux, et le pire : les claquettes Sergio Tacchini…

 

 

 

Erreur fatale de la part de nos amis kite-surfeurs: mettre son board-short au-dessus d’une combinaison intégrale…Non vous n’avez pas l’air cool. Oui vous avez ruiné toute crédibilité.

 

Au niveau des conversations en soirée également, n’hésitez pas à émettre votre commentaire  de surfeur sur la qualité des vagues et de la session de la journée en général. Utilisez un langage seulement compris par les surfeurs pour accroître votre crédibilité, du type, « le plan d’eau était pas très clean, mais il y avait quelques bouts qui passaient, j’ai pu mettre quelques rollers sympas ».

 

J’espère que vous saurez appliquer tous ces conseils afin d’être un mec cool à Hossegor et de vous fondre dans la masse sur la plage centrale, ou bien dans un bar cool le soir, type dick’s sand bar ou Coolin (évitez le Rock food c’est considéré comme un bar de blaireaux l’été !), voire Seaside si vous voulez vous la jouer local.

 

Bonne chance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *