Destinations à travers le monde pour surfer pas cher

 

Les meilleures expériences de surfs sont souvent celles qui se réalise à l’étranger. Mais, voyager peut revenir cher si l’on ne choisit pas la bonne destination, ou si on n’est pas assez préparé. Voici quelques destinations idéales, pour vous adonner à la pratique du surf, que ce soit entre amis, en famille ou en solo.

Le Pérou

Destination référence pour les surfeurs, le nord du Pérou est particulièrement connu pour son spot : Chicama. Quand les conditions sont réunies, sa vague peut atteindre 1,5 kilomètre de long. Cependant, ce serait une erreur de limiter votre visite à ce spot. En effet, la côte péruvienne possède d’autres magnifiques lieux propices au surf et qui sont plutôt abordables. Par exemple, les localités de Mancora, Piura et Tumbes regorgent de plages, de vent et de vagues.

Le Maroc

De l’autre côté de la Méditerranée, le Maroc propose de nombreux spots de surf reconnus internationalement. Comme la région d’Agadir qui permet à tous les surfeurs de pratiquer quelque soit leur niveau. Sinon, il est possible de vous exercer sur les plages de Minleft, Mehdia, Sidi Bouzid, ou encore sur la baie d’Imsouane. La baie d’Essaouira est plutôt réservée aux plus expérimentés, car le courant y est assez fort. Entre tradition et modernisme, le Maroc est une destination peu chère, grâce à de nombreuses solutions d’hébergement.

Le Nicaragua

Partir au Nicaragua, c’est la quasi-certitude d’avoir le climat favorable pour faire du surf, tout au long de l’année. Les superbes plages du Nicaragua sont considérées comme étant parmi les meilleures en Amérique du Sud. S’il y a de la houle, vous pouvez même surfer du lever du soleil à son coucher. Ces plages conviennent non seulement aux surfeurs affirmés, mais aussi aux débutants. Le coût de la vie est peu élevé et de nombreux camps de surf vous permettront de faire des rencontres. La population locale y est d’ailleurs, très sympathique.

Port d’Albret

Située en France, dans région des Landes, la station balnéaire de Port d’Albret est idéale pour l’apprentissage du surf. Pour réduire vos dépenses, des solutions d’hébergement pour plusieurs personnes vous permettront de réduire vos dépenses. En ce sens, il est possible d’opter pour un appartement ou une villa pouvant héberger 5 à 6 personnes, comme celles sur teva-mer.fr. Une façon de mettre de l’ambiance dans votre séjour, ou de rencontrer de nouvelles personnes. Mais c’est aussi l’occasion, de faire du tourisme régional et de participer à l’économie locale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *