Les meilleurs endroits pour surfer en hiver

Les destinations de surfs sont encore plus nombreuses et variées pour échapper à la rudesse de l’hiver. Le choix s’avère difficile parmi les fameux spots existants dans le monde. De plus, il faudra prendre en compte des points importants comme la qualité des vagues, la température de l’eau, les paysages aux alentours, la culture, l’accessibilité ou le climat. Pour mieux vous aider, voici des lieux qui répondent positivement à ces critères de sélection.

Teahupoo

 

 

Taghazout, destination phare du surf au Maroc

 

Il est évident de mettre le cap au Maroc quand il s’agit du surf. De par sa notoriété internationale, elle fait partie des destinations de surf les plus courues. En réalité, elle rassemble un environnement captivant et un littoral très étendu. En particulier à Taghazout, ses kilomètres de côte, son accès facile, son climat favorable et ses belles vagues offrent un cadre idyllique pour prendre sa planche de surf et de glisser sur le bleu de la mer. Anchor Point est par exemple le spot idéal pour tous. Il dispose de droites retenant bien la houle avec de très longues vagues d’une centaine de mètres ou plus.

 

Panorama beach at Taghazout

 

Teahupoo à Tahiti

 

Durant l’hiver, une escapade à Tahiti est une bonne alternative pour pratiquer le surf. Teahupoo, en complément de ses paysages naturellement riches, est un spot de surf mondialement connu dans cette zone. Ce spot se trouve sur la presqu’île de Tahiti en Polynésie française. Les surfeurs des quatre coins du monde ont fait parler de lui grâce à ses gauches. La puissance de ses vagues est surtout destinée aux surfeurs confirmés. Plus ou moins dangereux, le spot donne un beau spectacle lors d’évènements particuliers. Pour les passionnés de surf, la compétition internationale Billabong Pro a lieu à Teahupoo chaque année et démontre les aspects du spot.

teahupoo

 

Le spot de Waïmea Bay à Hawaii

 

Il est de coutume pour les surfeurs de rejoindre Hawaii pour ses gigantesques vagues, notamment sur le fameux spot de Waïmea Bay. Il est situé du côté du North Shore de O’ahu à Hawaii. Ce spot est un site de référence en surf pour la puissance de ses vagues avec son célèbre shore break. Par ailleurs, on a l’occasion de voir des vagues de plus de 7 mètres durant la compétition de grosses vagues intitulée le Eddie Aikau Big Wave Invitational ou encore le Quiksilver in Memory of Eddie Aikau en hommage à ce grand surfeur de son époque.

Waimea Bay

Article rédigé par Pauline de Marco Vasco Polynésie, spécialiste du voyage sur mesure en Polynésie accessible ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *