Passer une soirée avec des surfeurs

 

Peut-être vous est-il déjà arrivé de passer une soirée remplie de surfeurs. Et là vous vous rendez compte de la supercherie: les mecs ne savent parler que de surf  !

 

 

Et oui, on s’est tous un jour retrouvé dans une soirée ou chez des amis avec des geeks qui parlent de jeux en réseaux, de WOW, de paladins, de quêtes, de voleurs et de farmer…Autant vous parler chinois ! Les mecs sont dans leur univers, parlent une langue à eux que vous ne souhaitez pas déchiffrer donc vous fuyez !

 

Et c’est à peu près la même chose si vous passez la soirée avec des surfeurs, avec un peu plus de classe ! Car avouons le, des geeks parlant de nains, de magiciens et de quêtes, ça ne fait rêver personne, au contraire…Alors que des surfeurs parlant de leur dernière session, ça en jette un peu plus ! Le problème est qu’ils utilisent un langage qui équivaut a du grec ancien pour ce qui ne pratiquent pas ! « ouai l’autre jour c’était glassy, léger vent off shore, le line up était callé ; j’ai pu mettre quelques rollers sympas » ou encore « je viens d’acheter une nouvelle board, 6.2, pintail, du rocker, elle tient bien le creux mais faut que ça pousse par contre pour qu’elle marche »> Voici peut être ce type de conversations que vous avez pu entendre et dont vous n’avez compris nada !

 

Et c’est un peu le risque parfois : se retrouver avec des mecs qui n’ont pas d’autres sujets de conversation, ce qui peut en laisser plus d’un sur le carreau. Et au passage qui n’ont aucune culture générale et ouverture sur le monde, une résultante possible si on ne passe son temps qu’à parler, manger, vivre et dormir surf…Il est donc important de rester éveillé sur d’autres choses (pitié pas les actualités par contre !) afin de rester un minimum sociable et intéressant !

 

Cependant si vous voulez vous immiscer dans ce groupe pendant la soirée, n’hésitez pas à poser des questions si vous ne comprenez pas un terme. Les surfeurs se font un plaisir de partager leur passion et de pouvoir expliquer les différentes facettes de ce sport. Ils se feront même une priorité de faire en sorte que vous compreniez tout, mot par mot, histoire de vous intégrer au groupe ! Et peut être à la fin de la soirée vous auront-ils appris une de ces phrases dont vous ne compreniez rien (et peut être encore maintenant) mais qui vous permettront de passer pour quelqu’un de callé sur le sujet 😉

 

Alors bien évidemment, vous n’avez peut être pas envie de parler de tout ça, peut être avez vous juste envie de parler musique, voyages, histoires drôles entre potes, ou tout simplement vous la collez sévère et vous débranchez le cerveau !

Dans tous les cas, vous saurez a quoi vous attendre maintenant avec cette « confrérie » 😉

 

Peut être vous êtes vous déjà retrouvé dans une soirée similaire avec d’autres « tribus » ? Racontez nous votre histoire !

 

 

Crédit photo:  Rock Food

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *