Sydney : les premières impressions

 

Vous avez surement entendu parler du WHV, ou Working Holiday Visa. J’ai décidé d’en prendre un et d’aller voir en Australie, comme 20 000 autres français ! Destination Sydney. Voici mes impressions sur Sydney, la scène surf, et un peu la vie quand même !

 

 

 

 

Sydney, c’est la capitale de l’Australie ! Pardon, juste la plus grande ville du pays. En fait la capitale c’est Canberra mais tout le monde s’en fout…Avec environ 4,5 millions, mais la ville est immense, du coup on n’a pas vraiment l’impression d’être dans une ville aussi grande, car tout est espacé.

 

 

J’ai atterri dans le quartier mythique de Bondi, à Bondi Beach même ! On se croirait vraiment dans un village. Tout tourne autour de l’océan : le surf bien sûr, mais la plage aussi, les commerces (3$ le churro merci), les life guards, les mecs body buildés, et les nombreux backpackers qui y viennent pour y faire la fête !

 

 

 

Bon, soyons honnête, niveau surf, c’est pas vraiment ça, voire carrément pas…Le spot est plus ou moins protégé par la baie, ce qui fait que lorsqu’il y a un vent de nord ouest, ça tourne limite offshore, ce qui est super me direz-vous, oui mais le spot n’aime pas les houles de nord…C’est ballot.

 

La première semaine j’y ai eu quelques sessions pas trop mal, qui fermaient un peu, mais avec de jolies pics droite gauche. Mais depuis c’est la mort ! Le spot est mou, ça pète en barre, et c’est la Chine à l’eau. Bref, si vous venez pour le surf, allez plutôt du côté de Tamarama ou Bronte à 25 minutes au sud, et surtout le reef de Mac Kenzies Bay qui envoie sévère par contre !

 

Je viens juste de décrocher un job à Manly, au nord de Sydney, au Billabong store, et un logement la bas (280$ par semaine, aïe !). Le spot de Manly est mieux déjà, et toutes les Northern Beaches en général, avec bien sûr Narrabeen, mais aussi Dee Why, Curl Curl…Je n’y ai pas encore surfé, j’y suis allé pour les entretiens, mais j’ai observé des sessions pas mal ! Je vous tiens au courant quand j’ai essayé.

 

 

Sinon Sydney est une ville sympa mais hyper chère. Faites gaffe si vous sortez, votre portefeuille va en prendre un coup ! A Bondi il y a quelques endroits pour sortir aussi, mais préparez votre plus beau look hipster, sous peine de passer pour un blaireau, ou un français, pareil pour eux (je plaisante 🙂 ).

 

Bref, encore un grand merci à Laura et Alexis qui m’ont hébergé, et je vous donne des news en direct des Northern Beaches pour bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *